Huth Angela

Angela HuthAngela Huth  est née en 1938 au Royaume Uni.

 Fille d’un peintre, Huth est la fille de l’acteur Harold Huth, Angela quitte l’école à seize ans pour peindre et part étudier l’Art en France et en Italie.

 A dix-huit ans, elle voyage seule à travers les Etats-Unis, avant de retourner en Angleterre pour travailler sur une variété de journaux et de magazines. Et à son retour elle travaille avec divers magazines et journaux.

 Dans les années 1960, elle épouse le journaliste et écrivain Quentin Crewe avec qui elle a une fille, Candida Crewe, écrivain également. A cette époque elle présente des programmes sur la BBC. Huth a publié trois recueils de nouvelles et onze romans.  Elle a adapté elle-même deux de ses premiers romans pour la BBC (‘ Virginia Fly Is Drowning’, 1972 et ‘Sun Child’, 1975).

 Outre ses romans, Angela a également écrit des pièces de théâtre (‘ The Trouble with Old Lovers’, 1995, ‘The Understanding’, 1982) ainsi que des pièces pour la radio et la télévision.

 Ses romans traduits en français sont : ‘Invitation à la vie conjugale’ (1998), ‘Tendres silences’ (1999), ‘Une Folle passion’ (2001), ‘Amour et désolation’ (2003), ‘De toutes les couleurs’ (2005) et ‘Un fils exemplaire’ (2006).

 Également journaliste pour Vogue, Harper’s, Queen, Cosmopolitan et le Times de Londres, sa seconde fille, Eugénie, écrit pour The Telegraph.

Son roman ‘Land Girls’ (‘ Les Filles de Hallows Farm’, 1997) a été adapté à l’écran avec Rachel Weisz et Anna Friel.

Depuis 1978, elle est mariée à James Howard-Johnston. Ils vivent dans le Warwickshire et ont une fille, Eugénie Teasley .

Laisser un commentaire