McKinley Tamara

 Tamara McKinley est une écrivaine australienne née à Launceston, en Tasmanie.

 Elle a été forcée de venir en Angleterre avec sa grand-mère, afin d’y finir ses études, dans un pensionnat pour jeunes filles dans le Sussex.

 Les expériences de son enfance et les souvenirs de son incroyable grand-mère ainsi que ses deux extraordinaires grands-tantes constituent la base de ses romans qui sont colorés avec du rouge, vert et or de son bien-aimé l’Australie.

 Après avoir élevé ses trois enfants dans la région d’Eastbourne, elle a commencé par écrire des thrillers psychologiques avant de retourner à ses racines en écrivant des sagas familiales ayant pour toile de fond l’installation des pionniers dans la brousse australienne.

 Elle est maintenant très connue en Allemagne où ses livres ont été en tête des ventes à leur parution. Ses livres sont aussi populaires en Scandinavie, plus particulièrement en Suède où sa première saga a été élue « saga roman de l’année ». En France seuls trois de ses romans sont disponibles, à savoir « Éclair d’été », « La dernière valse de Mathilda » qui s’est vendu à plus de 150 000 exemplaires en France et « Le chant des secrets », sorti en février 2010.

À ce jour, ses huit sagas sont publiées dans au moins 15 langues différentes et on trouve ses romans dans le monde entier.

 Tamara McKinley vit sur la côte Sud de l’Angleterre, mais se rend dans son pays d’origine chaque année pour promouvoir son travail, effectuer des recherches et rendre visite à son fils aîné et ses deux petits-fils.

Laisser un commentaire