Koomson Dorothy

Dorothy KoomsonDorothy Koomson (née en 1971 à Londres) est une romancière anglaise  contemporaine.

Elle est titulaire deux diplômes en psychologie et en journalisme quand elle sort diplômée de l’Université de Leeds. Elle a écrit pour un certain nombre de magazines et de journaux des femmes, pour ne pas mentionner écrit 7 romans à succès publié au Royaume-Uni et États-Unis.

 

Elle  a écrit son premier roman, inédit : « Il ya une ligne mince entre l’amour et la haine», quand elle avait 13 ans. Elle avait l’habitude d’écrire un chapitre chaque soir puis le passer à ses camarades de classe de l’école du couvent chaque matin, et ils avaient l’air de l’aimer.

Elle a grandi à Londres et ensuite à Leeds pour ses études à l’université. Elle est finalement retournée à Londres pour étudier pour son master et elle y est restée plusieurs années. Elle a pris différents emplois de travail temporaire et a finalement obtenu la possibilité d’écrire dans différents magazines pour femmes et pour des journaux nationaux.

Fiction et contes étaient toujours une passion énorme pour elle et elle a continué à écrire des histoires courtes et des romans. En 2001, elle a eu l’idée de « L’effet Cupidon » et sa carrière de romancière a commencé.

En 2003, son premier roman , «L’effet Cupidon », a été publié.

Le deuxième roman, « La course au chocolat », a été publié en 2004.

En 2006, elle publie son troisième roman,  » La copine de mon meilleur ami ». Le livre a été choisi pour le « le Richard & Judy Summer Lecture Book Club» et il a reçu un énorme coup de pouce de vente. Il s’est vendu à plus de 500000 exemplaires

Les quatrième et cinquième romans de Dorothy Koomson, « guimauves For Breakfast» et «Bonne nuit Beautiful » ont été publiés en 2007 et 2008 respectivement.

Son sixième roman,  » la crème filles de glace »a été publié en 2010.

Dorothy a écrit son septième roman, «la femme qu’il aimait avant» qui a été publié le 3 Février 2011.

Son huitième livre « La Rose Pétale Beach » est sorti à la fin de 2012 et est sorti en livre de poche en Avril 2013.                                               

Récemment, elle a passé deux ans à Sydney en Australie. Elle est maintenant de retour en Angleterre, à Brighton sur la côte sud.

Laisser un commentaire