Lupton Rosamund ♦ Juste après

Juste aprèsQuand Grace se réveille à l’hôpital, tout lui revient en mémoire : l’incendie de l’école, la course dans les flammes pour sauver sa fille Jenny, puis le trou noir. Grace et sa fille ont été grièvement blessées.

Très vite, il apparaît que l’incendie était d’origine criminelle, et c’est Adam, le petit-frère de Jenny, qu’on soupçonne. Grace n’a alors d’autre choix que d’enquêter elle-même pour faire éclater la vérité. Pour sauver ses enfants, elle ira jusqu’au bout… Portée par la force de son amour maternel, Grace ira au-delà de toute limite pour les protéger…

 

Une histoire passionnante d’une mère prête à tout pour ses enfants. Même dans le coma, l’amour maternel est plus fort que tout. 

Comment, au fil de l’histoire, découvrir l’histoire d’une petite ville. La différence de classe régnant dans les rues alentours et pourtant se croisant dans l’école prestigieuse de la ville, certains comme parents, d’autres comme enseignants. Une école dirigée comme une entreprise, au bord de la faillite, risquant de détruire des familles, va bel et bien en détruire une mais à quel point?

Aux détours de discussion à sens unique, Grace va découvrir la vrai face de certaines personnes qui l’entourent. Ouvrant les yeux sur un monde qu’elle n’avait jamais vraiment regardé. Surmontant ses propres craintes dans l’intérêt de ses enfants comme toute bonne mère le ferait, Grace va se découvrir comme jamais elle ne l’aurait imaginé, se rapprochant de sa fille pour l’aider à surmonter l’épreuve la plus difficile de son adolescence.

 

L’auteur:

Rosamund LuptonRosamund Lupton est née à Cambridge, au Royaume-Uni.

Elle a commencé à écrire quand elle a pu tenir un crayon. Elle a étudié la littérature anglaise à l’université de Cambridge. Après son baccalauréat « ès arts », elle a été un rédacteur pigiste et auteur. Elle a aussi rédigé les épreuves des examens pour la Literary Review.

Elle a gagné un concours de jeu de TV et devient scénariste à plein temps, travaillant pour la BBC et des sociétés de films indépendants.

Quand son plus jeune enfant a commencé l’école, elle a décidé d’écrire un roman – «sœur» qui est allé directement dans la liste des best-sellers au Royaume-Uni et qui fut largement acclamé par la critique.

Le 7 Juin, il a été publié aux Etats-Unis et est entré dans le Times best sellers de New York. Il a reçu des critiques renversantes. Son deuxième roman, «après», a été publié au Royaume-Uni en Juin 2012.         

Elle vit à Londres avec son mari, ses deux enfants et de tango, un grand chat de gingembre.

Laisser un commentaire