Desforges Saffina ♦ Paraphilia

ParaphiliaLe corps de Rebecca, dix ans, est retrouvé dans un canal, attaché sur son vélo. Trois des ongles d’une main sont peints en jaune. L’inspecteur David Pitman, un vieux de la vieille avec près de quarante années de bons et loyaux services et à qui on ne la fait pas, chargé de l’enquête, attribue rapidement d’autres victimes à son meurtrier, qui agit toujours selon le même mode opératoire: des fillettes enlevées près de chez elles sont retrouvées mortes dans les jours qui suivent, près ou dans un cours d’eau, agressées sexuellement puis étranglées. Aucun indice exploitable n’est retrouvé, seule une carte de visite est laissée dans le corps de la victime, et porte le nom du meurtrier: Oncle Tom.

Alors que la chasse à l’homme commence, la mère de Rebecca décide elle aussi de mener l’enquête avec un journaliste et un petit prodige de l’informatique afin de comprendre ce qu’est la paraphilia, troubles psychosexuels dont fait partie la pédophilie. Elle va bientôt se retrouver au cœur d’une machination qui dépasse l’entendement.

La quatrième de couverture nous apprend que « PARAPHILIA » est un premier roman choc, inspiré (librement) de l’histoire vraie du tueur en série Pédophile tueur d’enfants, Robert Black qui a sévi en Angleterre dans les années 80.

La paraphilie est un terme biomédical utilisé par certains milieux psychiatriques aux États-Unis à la place du mot « perversion » dont le sens est devenu péjoratif. Ce néologisme, également utilisé en sexologie, désigne toute attirance ou pratique sexuelle qui diffère des actes traditionnellement considérés comme « normaux ».

 

L’auteur:

Saffina DesforgesSaffina Desforges est l’un des auteurs d’un duo britannique. L’autre étant Mark Williams. Elle est cofondatrice de MWiDP (Mark Williams international Digital Publishing) et de indiebooksuntited.com.

Ayant trouvé difficile de percer sur le marché américain, ils ont décidé de créer leur propre empreinte numérique et ont mis en place une société d’édition numérique déjà réussie, connue sous le nom MWiDP (Mark Williams International Digital Publishing). Ils aident aussi les nouveaux auteurs d’ici et de d’autres pays.

Saffina Desforges est un duo d’auteurs anglais qui écrit à quatre mains depuis 2010. Mark et Saffina vivent sur ​​des continents opposés (lui en Afrique de l’Ouest et elle en Angleterre) et ensemble ils ont écrit (et commencé) beaucoup de livres! Ils échangent des chapitres par mail et cela semble fonctionner pour eux! En fait, ils disent s’entendre mieux comme ça! Ils se sont rencontrés sur un forum de l’écriture populaire et après quelques discussions, ils ont décidé qu’ils pourraient travailler ensemble. Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire!

Ils ont écrit des thrillers de romans fantastiques. Nous avons même collaborés sur une série.

Paraphilia (Sugar and Spice en anglais) est leur premier thriller, dont ils achèvent la rédaction fin 2010.

Ne trouvant pas d’éditeur au Royaume-Uni, ils décident alors de publier eux-mêmes leur roman en version électronique et se chargent de la campagne de communication : création d’un blog, profils Tweeter et Facebook, réseautage important… Trois mois après le lancement sur Amazon, le livre est un succès avec près de 150.000 exemplaires vendus ! « MA Éditions » est le premier éditeur à publier la version papier.

Laisser un commentaire