McKinley Tamara ♦ Éclair d’été

Éclair d'été Miriam est la fille d’Henry Beecham et de Maureen O’Halloran. Reniés par leurs familles respectives parce qu’ils ne sont pas du même milieu social, le jeune couple émigre en Australie pour débuter une nouvelle vie ave leur bébé.

A la disparition brutale de Maureen, Henry va s’associer à Patrick Dempster, homme sans scrupules. Cela causera sa perte…

Orpheline à 12 ans, Miriam a toujours su faire face à l’adversité. Quand elle découvre, à l’aube de son 75eme anniversaire, qu’elle a été spoliée de son héritage, elle n’hésite pas. Un nouveau combat l’attend. Sans doute le plus important de son existence: rétablir l’honneur de son père et récupérer son bien pour le transmettre aux siens. C’est le combat de Miriam, 75 ans, à la fin de sa vie, qui est bien décidée à récupérer la partie de l’héritage qui lui revient, à elle et à sa famille.

Entourée de sa fille, de son gendre et de ses deux petites filles ainsi que de son avocat elle se lance à corps perdu dans la bataille.

Cette quête de vérité et de justice sera pour Miriam l’occasion d’emprunter les chemins du souvenir. Un voyage qui la mènera de l’Irlande sinistrée des années 1890 à l’Australie de la première moitié du XXème siècle, monde âpre, sauvage, mais empli d’espoir pour nombre de pionniers venus y chercher fortune.

Avec Eclair d’été, Tamara McKinley signe une nouvelle saga à l’atmosphère envoûtante, dans la lignée des œuvres de Colleen McCullough.

L’auteur

Tamara McKinley Tamara McKinley est une écrivaine australienne née à Launceston, en Tasmanie.

Elle a été forcée de venir en Angleterre avec sa grand mère afin d’y finir ses études, dans un pensionnat pour jeunes filles dans le Sussex.

Les expériences de son enfance et les souvenirs de son incroyable grand-mère ainsi que ses deux extraordinaires grandes-tantes constituent la base de ses romans qui sont colorés avec du rouge, vert et or de son bien-aimé l’Australie.

Après avoir élevé ses trois enfants dans la région de Eastbourne, elle a commencé par écrire des thrillers psychologiques avant de retourner à ses racines en écrivant des sagas familiales ayant pour toile de fond l’installation des pionniers dans la brousse australienne.

Tamara vit et écrit sur la côte sud de l’Angleterre, mais se rend à son pays d’origine chaque année pour promouvoir son travail, effectuer des recherches et rendre visite à son fils aîné et ses deux petits-fils

Elle est maintenant très connue en Allemagne où ses livres ont été en tête des ventes à leur parution. Ses livres sont aussi populaires en Scandinavie, plus particulièrement en Suède où sa première saga a été saga roman de l’année.

En France seuls deux de ses romans sont disponibles, à savoir « Éclair d’été » et « La dernière valse de Mathilda ». Ce dernier s’est vendu à plus de 150 000 exemplaires en France.

Laisser un commentaire