Glenn Beck

  Glenn Lee Beck, né le 10 février 1964 à Everett dans l’État de Washington, est un polémiste américain.

 Animateur de radio, commentateur sur la chaîne de télévision Fox News et écrivain, il se définit comme libertarien et conservateur.

 Glenn Lee Beck grandit à Mount Vernon, dans l’État de Washington, où ses parents William et Mary Beck possédaient une boulangerie. Glenn et ses deux sœurs furent scolarisés dans une école privée catholique.

 Durant son enfance, il se passionna pour l’univers de la radio, notamment les émissions produites par Orson Welles dans les années 1930 qu’il découvrit sur la compilation Golden Years of Radio.

 À 13 ans, il remporta un concours organisé par la station de radio locale KBRC, ce qui lui permit de participer à sa première émission en passant des disques à l’antenne durant une heure.

 Lorsque le couple divorça en 1977, Mary et son jeune fils s’installèrent à Puyallup. En mai 1979, Mary Beck se noya dans le Puget Sound et Glenn retourna chez son père, alors installé à Bellingham. Il travailla chaque week-end dans une station de Seattle, KUBE 93. Après ses études secondaires, il choisit de poursuivre une carrière de disc jockey au lieu d’entrer à l’université.

 Glenn Beck rencontra Claire, sa première épouse, en 1983. Ils étaient tous deux employés par la station de radio WPGC, basée à Washington DC. La première de leurs deux filles naquit alors que Beck travaillait pour KOY FM à Phoenix. Victime d’un accident vasculaire cérébral durant l’accouchement, elle souffre d’infirmité motrice cérébrale. Le couple divorça en 1994. Beck fit la connaissance de sa seconde épouse, Tania, en 1998.

 Ils firent des projets de mariage, mais Tania insista pour qu’ils trouvent une église avant de fonder une famille. Ils assistèrent alors à des offices de différentes confessions. Pat Gray, un ancien collègue de Beck, lui proposa d’assister à un office mormon. Malgré son scepticisme, il devint membre de l’Église mormone et fut baptisé en octobre 1999.

Les ouvrages :

 

Un Noël de rêve

 

 

Laisser un commentaire