Club lecture…

… vu par Arlette

Macomber Debbie ♦ Tous les jours de la vie

Les trois sœurs Carter, Cassie, Karen et Nichole, ont vécu une enfance modeste mais heureuse… Jusqu’à la terrible décision qui a détruit tout l’équilibre familial.

Alors qu’elle n’était encore qu’au lycée, Cassie est tombée follement amoureuse et a abandonné études et famille pour épouser l’homme qu’elle aimait. Un homme mauvais et manipulateur qui n’a pas tardé à faire de sa vie un enfer. Malgré les années et l’échec cuisant de ce mariage, ses sœurs ne lui ont jamais pardonné d’avoir brisé le cœur de leurs parents. Cassie a dû se reconstruire loin d’elles, essayant tant bien que mal d’offrir une vie meilleure à sa fille.

À maintenant 31 ans, Cassie est de retour à Washington, après avoir quitté Seattle avec sa fille, espérant laisser son passée derrière elle. Malgré ses tentatives, elle n’a jamais réussi à faire la paix avec ses sœurs. Karen, la plus âgée, est une femme et une mère occupée, entre sa carrière et l’éducation de ses deux enfants. Et Nichole, la plus jeune, est une mère au foyer dont le mari passe tous les caprices.

Mais un jour, elle reçoit une lettre de Karen. Pleine d’espoir, Cassie se permet alors de croire à une réconciliation, peut-être même à un nouveau départ…

Un merveilleux roman sur la persévérance et la confiance, un voyage excitant à travers les défis et les joies de la vie.

 

L’auteur :

Debbie Macomber, née le 22 octobre 1948 à Yakima, dans l’ État de Washington, est une auteure américaine de romans d’ amour et de fiction pour femmes contemporaines.

Elle n’était pas la mieux placée pour devenir un écrivain à succès : Dyslexique, qui n’a qu’un diplôme d’études secondaires, et mère de quatre enfants, ses premiers essais d’écriture furent rejetés par les éditeurs.

Déterminée à devenir écrivain, elle s’est assise dans sa cuisine devant une machine à écrire louée pour développer ses premiers manuscrits, tout en élevant quatre enfants.

Après cinq ans et de nombreux refus des éditeurs, elle s’est tournée vers le travail de magazine indépendant. C’est seulement en 1984 que l’un de ses manuscrits fut accepté. Depuis, elle ne manque jamais d’encourager toutes les femmes à aller jusqu’au bout de leurs rêves et de leurs projets.

Starlight a été le premier de ses romans à être publié, dans le cadre de la ligne romance Silhouette Special Edition, qui appartient maintenant à Harlequin. Elle avait assisté à une conférence d’écrivains romans au cours de laquelle l’un de ses manuscrits avait été sélectionné pour être critiqué publiquement par un éditeur de Harlequin Enterprises Ltd. L’éditeur déchira son roman et lui recommanda de le jeter à la poubelle. Sans se décourager, Debbie Macomber dépensa 10 dollars pour envoyer le même roman, Heartsong, à son rival, Silhouette Books. Silhouette a acheté le livre, qui est devenu le premier roman d’amour publié par la revue Publishers Weekly.

Elle a continué à écrire des romans pour Silhouette et plus tard Harlequin.

En 1988, Harlequin lui a demandé d’écrire une série d’histoires interconnectées, connues sous le nom de série Navy. Bientôt, elle publiait deux ou trois titres par an. Presque chaque année depuis 1986, Debbie Macomber a publié un livre ou une nouvelle sur le thème de Noël

En 1994, Debbie Macomber a commencé à publier des romans à titre unique. Son premier livre relié a été publié en 2001.

En 2002, elle a réalisé qu’elle souhaitait écrire des livres plus axés sur les femmes et leurs amitiés. Les jeudis à huit était son premier départ du roman traditionnel à la fiction féminine contemporaine.

Ses romans se concentrent sur la diffusion du message de l’histoire et n’incluent pas de passages descriptifs détaillés. Ses héroïnes ont tendance à être optimistes et « les récits sont résolus de manière à laisser au lecteur un sentiment d’espoir et une attente heureuse. » De nombreux romans ont lieu dans de petites villes rurales, avec sa série de Cedar Cove basée sur sa propre ville natale, Port Orchard, dans l’État de Washington . À cause de ses croyances chrétiennes , Debbie Macomber n’inclut pas de détails sexuels explicites dans ses livres, bien qu’ils contiennent de la sensualité.

Plus de 170 millions d’exemplaires de ses livres sont imprimés dans le monde entier. This Matter of Marriage est devenu un film pour la télévision en 1998.

Elle écrit également des ouvrages de fiction inspirants, notamment des livres de cuisine et des livres pour enfants. Elle est propriétaire d’un magasin de laine à Port Orchard, dans l’État de Washington, et il existe une ligne de livres à tricoter Debbie Macomber.

Debbie Macomber est trois fois lauréat du B. Dalton Award et le premier vainqueur du Quill Award pour le roman Quill Award, voté par les fans (2005, pour 44 Cranberry Point ). Elle a reçu le Distinguished Lifetime Achievement Award du Romantic Times Magazine et a remporté le prix RITA du Romance Writers of America , pour son panier de Noël .

Elle a lancé le premier lancer d’un match des Mariners de Seattle au Safeco Field en 2007.

Cinq de ses romans sont devenus des films pour la télévision :  Madame Miracle de Debbie Macomber , Appelez-moi Madame Miracle , Trading Christmas (basée sur sur le roman de Macomber Quand Noël arrive ), Mr. Miracle et Dashing Through the Snow.

  En juillet 2013, sa série de romans de Cedar Cove a été adaptée à la série télévisée du même nom.

Debbie Macomber a été la première lauréate du prix Quill Award décerné par les fans pour une romance en 2005 et a été récompensé à la fois par un prix RITA et par un prix d’excellence décerné par Romance Writers of America .

Debbie Macomber est un mentor bénévole pour les jeunes et participe activement à la collecte de fonds pour les refuges pour femmes battues ainsi que pour l’alphabétisation et la recherche médicale. Elle est membre du conseil national de Warm-Up America et a été nommée ambassadrice du bureau national des Grands Frères Grandes Sœurs d’Amérique en 1997.

Elle et son mari, Wayne, ont élevé quatre enfants et ont des petits-enfants. Ils vivent à Port Orchard, Washing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *