Club lecture…

… vu par Arlette

James Erika Leonard ♦ Monsieur

Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique.

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée.

Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.

Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.

Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

L’auteur :

Erika Leonard (née Mitchell) ou E. L. James (nom d’auteur), née le 7 mars 1963 à Londres, est une romancière britannique, auteur de la série de romans d’amour Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey), déclinés en série de films au cinéma. Elle vit et travaille à Londres.

Née d’un père écossais cameraman de la chaîne de télévision britannique BBC et d’une mère chilienne, elle passe son enfance dans le Buckinghamshire, suit sa scolarité dans une école pour filles de High Wycombe et obtient son diplôme d’histoire à l’université du Kent.

Elle commence sa carrière comme assistante de direction de l’école de cinéma National Film and Television School de Beaconsfield, puis travaille durant vingt-cinq ans pour la télévision comme dirigeante de production de la BBC, et directrice de la société de production télévisuelle Shootingstarsproductions.

En 2008 le succès international de la série de romans thrillers de vampires Twilight (écrits entre 2005 et 2008 par la romancière américaine Stephenie Meyer, et adaptés entre 2008 et 2012 en série de films Twilight) lui inspire le profond désir de réaliser son rêve d’enfance de devenir romancière.

À partir de 2009, fanatique de longue date de roman d’amour et de fanfiction, elle écrit sous son nom d’écrivain Snowqueens Icedragon, avec la collaboration de son mari, et publie sur des sites internet de fiction des histoires de romance érotique intitulées Master of the Universe I et II (Le Maître de l’Univers I et II) partiellement inspirés du célèbre couple de vampires fictifs Bella Swan et Edward Cullen des romans et films Twilight, et également partiellement inspirée de ses désirs et fantasmes personnels au moment de sa crise de la quarantaine.

En 2011 elle rompt les liens de son œuvre littéraire avec Twilight, rebaptise Master of the Universe en Fifty Shades of Grey (Cinquante nuances de Grey), et les noms de ses personnages Bella Swan en Anastasia Steele, et Edward Cullen en Christian Grey.

Elle publie avec un succès international record à plus de 150 millions d’exemplaires en plus de 50 langues sa trilogie de romans d’amour Cinquante nuances de Grey (2011), Cinquante nuances plus sombres (2011), et Cinquante nuances plus claires (2012).

En 2012, le magazine américain Time la classe dans sa liste annuelle Time 100 des 100 personnes les plus influentes du monde, et elle fait partie en 2013 des auteurs littéraires les plus rémunérés du monde avec des revenus estimés à 95 millions de dollars (dont 5 millions de dollars pour les droits de l’adaptation cinématographique de son oeuvre).

Elle publie sa variante vue par Christian Grey des Cinquante nuances de Grey, avec Grey (2015), et Darker (2017)… La série est adaptée avec un succès international au box office en série de film Cinquante nuances de Grey (2015), Cinquante nuances plus sombres (2017), Cinquante nuances plus claires (2018), avec les acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson.

Elle épouse en 1987 le romancier, scénariste, et réalisateur Niall Leonard.

Elle vit depuis 2012 avec son mari et ses deux fils, à Brentford à l’ouest de Londres.

Après avoir été très étonnée par le succès de son œuvre, elle continue à travailler avec son mari sur des futurs projets de romans et de films au cinéma

Avec plus de 150 millions d’exemplaires vendus en plus de 50 langues, elle est classée parmi les records de ventes littéraires mondiales des années 2010, et parmi les 100 personnes les plus influentes du monde (Time 100) par le Time en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *