Club lecture…

… vu par Arlette

Hall Sandy ♦ Un petit quelque chose en plus

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Léa et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires.

Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Léa est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux.

Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

L’histoire de Gabe et Léa n’a rien d’exceptionnelle, la maladresse et la timidité de deux jeunes gens en première année d’université. Seulement voilà, l’histoire est vue au travers d’une description à 14 voix.

La première, celle qui va être le fil rouge, c’est celle d’Inga, Professeur d’écriture créative, incroyable romantique qui chaque année pronostique l’avènement du petit couple de l’année. Elle a même vu des mariages advenir de ses pronostics. Puis viendront les camarades de classes, le chauffeur de bus, les barmaids du Starbucks, le livreur du restaurant chinois, le banc et l’écureuil du parc… Tous sont les témoins directs de l’attirance mutuelle et de l’alchimie évidente entre Léa et Gabe.

Tout le monde aura un avis sur la timidité maladive de Léa, sur la réserve de Gabe qui semble souffler le chaud et le froid à chacune de leur rencontre… Qu’est-ce que Gabe ne dit pas ?

L’auteur :

SANDY HALL est née dans le New Jersey aux États-Unis où elle a grandi.

Elle possède un baccalauréat en communication et une maîtrise en bibliothèque et sciences de l’information de l’Université Rutgers.

Elle est actuellement bibliothécaire dans une libraire spécialisée en littérature pour ados dans son New Jersey natal. Elle aime lire, écumer les shows télévisés et passer de longues heures à parcourir Tumblr.

Un petit quelque chose en plus est son premier roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *