Club lecture…

… vu par Arlette

Hauuy Vincent ♦ Le tricycle rouge

Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière.

Mais il va pourtant reprendre du service lorsqu’il est contacté par son ex-collègue, Steve, pour enquêter sur un meurtre au Canada, meurtre qui semble lié à l’une de leurs anciennes affaires, celle du Démon du Vermont… démon censé être mort. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt.

Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée reçoit d’étranges messages sur son blog, consacré aux affaires classées et aux théories conspirationnistes : des instructions à suivre si elle veut en savoir plus sur la mort d’Edgard Trout, journaliste dont la disparition dans les années soixante-dix n’a jamais été élucidée.

Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Ce premier roman a obtenu le prix VSD Michel Bussi du meilleur thriller français 2017.

L’auteur :

Né à Nancy en 1975, Vincent a su lire dès l’âge de 5 ans en regardant le célèbre jeu télévisé français Des chiffres et des lettres. Sa mère férue de livres en tous genres lui offre « Bilbo le Hobbit » à 7 ans. Il le dévore et c’est l’étincelle qui enflamme l’imaginaire.

Depuis lors, il ne cessera jamais d’inventer des histoires.

À 10 ans, il « emprunte » le nouveau Stephen King de sa mère : « Simetierre ». Fan incontesté de Stephen King, Tolkien et George R.R Martin, Vincent construit un monde fictif fait de paranormal, de sang et de complexité qui donnent à ses romans des intrigues très riches. Vincent a une telle imagination qu’il se fait parfois peur lui-même.

Hypocondriaque, angoissé de nature et phobique, il exorcise ses inquiétudes dans l’écriture.

Musicien depuis 16 ans (batteur). Je fais également de la guitare et du clavier. Mon orientation artistique actuelle se porte vers la musique de film, jeux vidéo. Je travaille mes pièces aussi bien avec des instruments classiques que virtuels.

Vincent Hauuy vit au Canada avec sa famille. Concepteur de jeux vidéo, il aime créer des puzzles, tisser des intrigues et donner vie à des personnages.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *