Club lecture…

… vu par Arlette

Destombes Sandrine ♦ Ils étaient cinq

Quand Antoine Brémont, capitaine de la DSC, est invité à rejoindre un puzzle macabre en qualité de Juge des Âmes, il ne sait pas encore que ce jeu cruel l’entraînera lui aussi vers un passé vertigineux.

Tout commence par une vidéo qui lui est adressée. Images insoutenables d’un homme torturé.

Et ça ne fait que commencer. Bientôt messages et victimes se succèdent. Qui sont-elles ? Pourquoi un tel déchainement de haine et de violence ? Pourquoi Brémont, personnage froid, rigide, intellectuel, semble-t-il avoir été choisi par les tortionnaires pour être témoin et juge de leurs actes ? Cette enquête le pousse à contre-courant de sa nature même. Il est heurté dans sa rigueur face à ces mises en scène macabres où on le force à tenter de comprendre les bourreaux. Pourquoi les bourreaux ont-ils choisi Brémont pour « juger » leurs actes? Quel est le lien avec cette jeune femme, dont les traits ramènent le gendarme vers un passé douloureux ?

Pour mettre un terme au massacre, le capitaine Antoine Brémont doit comprendre l’origine du mal et affronter ses propres cauchemars.

L’auteur :

Née le 29 avril 1971, Sandrine Destombes a toujours vécu à Paris.

Après avoir suivi des études à l’Ecole pour les Métiers du Cinéma et de la Télévision de Paris, elle travaille dans la production d’événements depuis plus de vingt ans et profite de son temps libre pour écrire des polars, son domaine de prédilection. Attachée à ses origines italiennes, elle instille son amour des Abruzzes au fil de ses romans.

Attachée à ses origines italiennes, elle instille son amour des Abruzzes au fil de ses romans.

Après La Faiseuse d’Anges et L’Arlequin, le troisième opus des aventures de Max, « Ainsi sera-t-il », verra bientôt le jour.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *