Club lecture…

… vu par Arlette

Julliand Anne-Dauphine ♦ Deux petits pas sur le sable mouillé

deux petits pas sur le sable mouillé L’histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d’un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l’extérieur.

Après une série d’examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d’une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre.

Alors l’auteur fait une promesse à sa fille :  » Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d’amour. « 

Ce livre raconte l’histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu’un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

 

L’auteur :

 Anne-Dauphine Julliand est née en 1973 à Paris.

 Après des études de journalisme, Anne-Dauphine Julliand travaille en presse quotidienne, puis en presse spécialisée.

 En 2006, elle apprend que son deuxième enfant, Thaïs, 2 ans, est atteinte d’une maladie orpheline. Aucun traitement n’existe. Il lui reste peu de temps à vivre. Durant presque deux ans, Anne-Dauphine Julliand, épaulée de son mari, sa famille et ses amis, va accompagner Thaïs.

 Cette expérience bouleversante la conduit à écrire. D’abord pour elle, pour son mari et ses enfants. En 2010, elle confie son manuscrit aux éditions des Arènes. Laurent Beccaria et Jean-Baptiste Bourrat sont aussitôt conquis par ce récit bouleversant et l’incroyable force qui s’en dégage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *