Club lecture…

… vu par Arlette

MacDonald Patricia ♦ La fille sans visage

La fille sans visageLa quête haletante d’une fille pour innocenter son père envers et contre tous.

Dans la petite ville de Hoffman, dans le New Jersey, petite ville paisible, bourgeoise, la vie est plutôt douce pour les notables de la ville. Certains sont infidèles, d’autres ont des enfants un peu accro à des substances illicites, mais rien de grave. Jusqu’au jour où un drame se produit.

Alors qu’elle rentrait d’une séance de cinéma, Nina, 16 ans, retrouve le corps de sa mère poignardée, dans le salon sans lumière, et son père, le Docteur Duncan Avery, penché sur celui-ci. Il est accusé du meurtre de sa femme et malgré qu’il clame son innocence, il passe 15 ans en prison. Cependant Nina, contrairement à ses deux frères, est la seule à être persuadée que son père a été injustement condamné et croit en son innocence.

Après le drame, les trois enfants ont été séparés et n’ont plus rien en commun quand il sort de prison. Le premier, Patrick est devenu un brillant banquier marié à une jeune femme bien sous tous rapports, le second, Jim a réussi à surmonter son addiction à l’alcool et à la drogue grâce à la famille qui l’a accueilli, tandis que la troisième Nina est actrice à New York.

Libéré sur parole le Docteur Duncan Avery revient à Hoffman. Mais la ville est-elle prête à l’accueillir ? Pourtant il n’a qu’une idée en tête : Reprendre l’enquête à zéro et prouver qu’il n’est pas coupable. Armée de ses seules certitudes, Nina n’a d’autre choix pour aider son père, que d’explorer un passé familial douloureux. Mais, il n’est pas bon de remuer les anciennes histoires. Peu à peu, les secrets des uns et des autres se dévoilent. Et la mort frappe à nouveau. Duncan est assassiné. Les interrogations ressurgissent pour Nina : Qui a tué son père? Qui a tué sa mère et pourquoi?

Un très grand thriller où les instincts les plus noirs, les passions les plus féroces se dissimulent sous des apparences anodines.

L’auteur :

Patricia MacDonaldPatricia MacDonald, pseudonyme de Patricia Bourgeau, est un auteur américain de romans policiers, née à Greenwich dans le Connecticut le 1er août 1949.

Après une enfance passée à Greenwich (Connecticut), Patricia MacDonald poursuit des études au Collège d’Upsala, puis à l’Université de Boston où elle obtient un doctorat de journalisme.

Après cela, elle collabore à la rédaction de nombreux magazines, allant des journaux médicaux aux magazines féminins.

Mariée à l’écrivain Art Bourgeau, écrivain et libraire spécialisé dans le roman à suspense, c’est également dans cette voie qu’elle se lance pour ses romans, avec succès puisque ces derniers sont traduits au Japon, en Grande-Bretagne, en Suède et en France. La voie qu’elle s’est ensuite tracée dans le roman à suspense découle sans doute de son mariage.

Elle publie Expiation (The Unforgiven), son premier roman policier, en 1981, où une jeune femme « condamnée à tort à douze ans de prison pour le meurtre de son amant », tombe à sa sortie de prison dans le piège d’une machination diabolique.

Depuis 1985, date de la parution de son premier roman dans la collection « Spécial Suspense », Un étranger dans la maison, Patricia MacDonald a vendu en France plus de 1 800 000 exemplaires de ses livres. Quatre de ses livres ont été adaptés pour la télévision.

Ses romans sont traduits dans plusieurs langues, dont le japonais, le français et le suédois. Six titres ont été adaptés pour la télévision.

Elle vit à Cape May près de Philadelphie, où son mari, Art Bourgeau, tient l’une des meilleures librairies spécialisées en polars des États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *