Club lecture…

… vu par Arlette

Dirêvie Raoul ♦ L’école, ma maîtresse

L'école, ma maîtresse« J’ai 36 ans. Je me suis marié voilà douze ans avec celle qui est aujourd’hui la maman de mes deux fils. A peine deux mois plus tard, je débutais comme professeur des écoles, faisant du même coup, sans le savoir, de l’Ecole ma maîtresse. »

Ainsi démarre le récit d’un jeune enseignant qui retrace son parcours professionnel depuis l’enthousiasme des débuts jusqu’à la limite du burn-out.

Au fil d’une analyse lucide et amère, Raoul Dirêvie évoque sa relation passionnelle avec l’Ecole, commente la politique menée en matière d’éducation ces dernières années et règle ses comptes avec ce métier qu’il aime tant mais qui lui vole sa vie. Raoul Dirêvie écrit comme il exerce son métier : avec son cœur. Il livre ici un poignant témoignage dans lequel bon nombre de ses collègues se reconnaîtront et qui permettra peut-être aux autres citoyens de se réconcilier avec une profession pas toujours bien comprise.

 

L’auteur :

 Raoul Dirêvie

One thought on “Dirêvie Raoul ♦ L’école, ma maîtresse

  1. Merci Arlette pour ce conseil de lecture.
    Livre commandé aussitôt au format numérique sur le site de Bookelis (pour info, moins cher que sur Amazon) et dévoré dans l’après-midi. Les avis et articles déposés un peu partout sur le Net et dans la presse sont tous élogieux. Et c’est mérité ! J’ai adoré le réalisme de ce témoignage. Je confirme donc le choix d’Arlette !
    Béa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *