Club lecture…

… vu par Arlette

Chevalier Tracy

Tracy Chevalier, née le 19 octobre 1962 à Washington, est une écrivaine américaine dont le père est photographe pour le The Washington Post.

 Spécialisée dans les romans historiques, elle habite Londres depuis 1984 avec son mari et son fils.

 Elle étudie à la Bethesda-Chevy Chase High School de Bethesda, dans le Maryland.

 Après avoir reçu son B.A. en anglais à l’Oberlin College, elle déménage en Angleterre pour un séjour de six mois en 1984. Elle y trouve un emploi de spécialiste d’ouvrages de référence, travaillant pour plusieurs encyclopédies en rédigeant des articles sur des auteurs. Elle reste finalement en Angleterre, y fonde une famille et commence à travailler dans l’édition. Quittant cet emploi en 1993, elle commence une année de Master of Arts en création littéraire à l’University of East Anglia. Ses tuteurs lors de son parcours sont les romanciers Malcolm Bradbury et Rose Tremain. Pourtant, le virus de l’écriture, déjà côtoyé durant ses études, la rattrape. Après quelques cours d’écriture, Tracy voit ses écrits publiés dans le magazine Fiction.

Sa carrière d’écrivaine débute en 1997 avec The Virgin Blue (La Vierge en bleu), mais elle connait le succès avec Girl with a Pearl Earring (La Jeune Fille à la perle), un livre inspiré par le célèbre tableau de Vermeer. Un film tiré de ce livre au même titre, a obtenu trois nominations aux Academy Awards de 2004.

Tracy Chevalier est également Chairman pour l’Angleterre à la Society of Authors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *