Club lecture…

… vu par Arlette

Kinsella Sophie

Sophie KinsellaSophie Kinsella, de son vrai nom Madeleine Wickham, depuis son mariage avec Henry Wickham, principal d’une école préparatoire pour garçons à Croydon, dans la banlieue sud de Londres, est née le 12 décembre 1969 avec le nom de Madeleine Townley à Londres.

C’est une femme de lettres anglaise, après avoir été journaliste financière, auteur de la « chick lit » et  qui est plus connue pour son travail sous le pseudonyme de Sophie Kinsella.

Après des études à Putney High School et obtenu un diplôme en PPE de New College , à Oxford en 1987, Sophie Wickham a travaillé en tant que journaliste financier (notamment pour les retraites du monde) avant de passer à la fiction .

Tout en travaillant comme journaliste financier, elle a écrit, à l’âge de 24 ans, son premier roman, « Le Groupe de Tennis » qui a été immédiatement salué comme un succès par la critique et le public, et qui est devenu un best-seller top dix. Elle a poursuivi en publier six romans.

Son premier roman sous le pseudonyme « Sophie Kinsella » a été soumis à ses éditeurs de façon anonyme et ses éditeurs ont sauté sur l’occasion ne sachant pas qui était cet auteur.

Sophie a révélé sa véritable identité pour la première fois dans le roman « Tu peux garder un secret? » qui a été publié en Décembre 2005.

Elle vit actuellement dans le quartier de Wimbledon Henry Wickham avec son mari depuis 17 ans et leurs cinq enfants : Freddy, né en septembre 1997, Hugo, né en janvier 1999, Oscar, né en 2005, Rex, né en avril 2010, et Sybella, née en décembre 2011. Sa sœur Gemma Townley est aussi une auteure.

Reconnue et célébrée pour sa fameuse série des aventures de L’Accro du shopping, des Petits Secrets d’Emma (2005) et de Samantha, bonne à rien faire (2007), Sophie Kinsella est aussi l’auteur de six romans signés sous le nom de Madeleine Wickham, dont Un week-end entre amis (2007).

Tous ses romans ont été publiés, en France, chez Belfond, et la plupart d’entre eux réédités en édition de poche aux éditions Pocket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *